– PROCHAIN CONCERT 21 AVR 2022 – DUC DES LOMBARDS avec Gregory Privat, Gino Chantoiseau, Arnaud Dolmen, Inor Sotolongo
ici
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
L'ACTU DE OKO
Olivier KER OURIO endorse les harmonicas HOHNER
www.hohner.fr
HARMO’NICKEL CUSTOMISATEUR OFFICIEL Olivier KER OURIO
Site Harmonickel
DUO QUENTIN DUJARDIN / OLIVIER KER OURIO – SERENDIPITY
NEW ALBUM SERENDIPITY – INFOS & ORDER
OLIVIER KER OURIO – SINGULAR INSULARITY
Sortie de l’album: 31 JANVIER 2020 (BONSAÏ MUSIC/L’AUTRE DISTRIBUTION)
CONCERT DE SORTIE D’ALBUM: 2 SEPT 2020 – STUDIO DE L’ERMITAGE – PARIS
Après l’aventure « Somminkèr » avec Danyel Waro, et son projet musical « Orkès Péï » en hommage aux musiques de la Réunion, Olivier Ker Ourio continue sans relâche à défendre sa vision d’un jazz aux racines créoles et son insularité singulière.
Effectivement singulière en ce sens qu’à défaut de se renfermer sur son île de la Réunion, Olivier Ker Ourio a souhaité la partager, la confronter, la mélanger avec celles d’autres îles à la fois lointaines et tellement proches tant sur le plan de leurs histoires que de leurs ancrages musicaux.
« Singular Insularity » est donc le nom qu’Olivier Ker Ourio a choisi pour illustrer son nouveau projet musical et dans lequel il instaure un dialogue fraternel entre ces multiples cultures musicales créoles cousines, édifiant ainsi un gigantesque pont musical qui relie son Océan Indien à la Caraïbe.
Pour ce faire, Olivier Ker Ourio s’est entouré de jazzmen qui affirment à la fois les ancrages et traditions fortes de leurs îles respectives et leur capacité d’ouverture à l’écoute de l’ensemble de ces musiques, afin de tenter ainsi d’en faire ressurgir une créolité à la fois partagée et commune, donc nouvelle.
Ainsi, autour de dix compositions originales d’Olivier Ker Ourio, sa créolité Réunionnaise qu’il partage dans cet album avec le chanteur Bastien Picot et le flutiste Christophe Zoogonès, dialoguent et épousent celles de la Martinique avec Grégory Privat, de la Guadeloupe d’Arnaud Dolmen, Cubaine d’Inor Sotolongo et Mauricienne de Gino Chantoiseau.
Cette rencontre inter‐créole donne ainsi naissance à un fruit de la passion musical d’une saveur et délicatesse extrême reposant sur un répertoire entièrement original, instrumental ou chanté, et des mélodies fortes portées par d’irrésistibles rythmiques chaloupées.
FRENCH SONGS – EPK
OLIVIER KER OURIO – FRENCH SONGS
OLIVIER KER OURIO – L’ORKÈS PÉÏ
PERFECT MATCH